Notre projet pour une nouvelle société

Pour construire sur des fondations nouvelles pour un avenir meilleur, n'ayant pas peur de remettre en cause cette constitution qui nous a été imposée par un pouvoir despotique pour enfin nous doter de notre propre texte fondateur pour nos nouvelles institutions.

Bien entendu nous ne devons pas avoir la mémoire courte pour oublier tous ceux qui ont donné de leur vie pour arracher notre indépendance.

C'est toujours en ayant présent dans notre mémoire cet appel de l'un de nos valeurs martyrs à défendre leur mémoire s'ils venaient à mourir que nous devons nous atteler à la tache.

Dans cet esprit, nous avons pensé, dans un premier temps, qu' on pouvait se satisfaire d' un toiletage de la constitution pour la rendre cohérente et compatible avec l' aspiration de notre peuple à plus de démocratie et de souveraineté mais nous nous sommes rendu compte, après le travail terminé, que la nouvelle mouture pourrait donner lieu à sujet à polémique.

C'est pourquoi nous avons opté pour un changement radical dans le cadre de la souveraineté populaire.

Depuis nous travaillons sur une nouvelle constitution en tenant compte de la matrice sociologique de notre pays.

Dans cette optique que n' avait pas omise les organisateurs du congrès de la SOUMAM en prévoyant la création d'une fédération Nord-Africaine,nous avons opté pour le fédéralisme comme système d'organisation de notre espace de vie.

Nous souhaiterions voir entrer ce projet de nouvelle constitution dans tous les foyers pour y être débattu même en famille autour du feu pour que le jour venu chacun puisse défendre son choix car nous ne pouvons accepter qu'une consultation nationale puisse être dévoyée par truquage.

 Pour avoir une idée sur le fédéralisme, cliquez sur l'un des pays ci-après :

 Copyright (c) 1990-2004 Ouaguenoun Live Inc. Tous droits réservés.
ouaguenoun@hotmail.com