Comment devenir membre

 

Conformément aux principes directeurs, pour être délégué du mouvement, il faut être mandaté par l'assemblée générale de son village ou quartier.

Il faut donc commencer par réunir en assemblée les habitants du village ou quartier pour débattre librement du mouvement et surtout les convaincre de la nécessité d' avoir des représentants au sein de ce mouvement qui est appelé à révolutionner le monde de par la nature démocratique de son organisation à la base.

L'assemblée étant souveraine sur son territoire, elle lui appartient de fixer le mode de désignation de ses délégués.

Après le choix des délégués, est dréssé le procès verbal de la réunion, en assemblée générale, qui vaut mandat pour les délégués choisis.

Ces délégués seront mis en contact avec leurs homologues des autres villages ou quartiers de la commune et formeront ensemble la coordination communale de délégués du mouvement.

Cette coordination se réunit en assemblée chaque fois que nécessaire et mandate à son tour des délégués qui la représenteront dans les rencontres ou conclaves à l' échelle de la wilaya ( département ).

La délégation qui participera aux travaux de l'inter-wilaya est cooptée à l' issu des conclaves de wilaya.

 

 

Délégation extérieure.

Partant du principe de la souveraineté populaire donc de la souveraineté à la base, n' ayant pas trouver un accord commun au niveau wilaya et inter-wilaya, chaque coordination communale décide de façon souveraine de mandater ou non un délégué à l' extérieur.

L'ensemble de ces délégués forme la représentation extérieure.

Force est de constater que faute de légitimité inter-wilaya,cette représentation est fragilisée dans les rapports qu' elle peut avoir avec les instances internationales.

Statut du délégué..

Jusqu'à présent, la plupart des délégués sincères sont des bénévoles confrontés aux difficultés quotidiennes de la vie.

Cette situation arrange beaucoup le pouvoir et ses relais, voire même jusqu' à certains partis politiques qui n'ont pas lésiner sur les moyens pour corrompre des délégués du mouvement.

Pour permettre aux délégués d' accomplir leur mission dans le respect du code d'honneur et de la dignité, il y' a urgence pour se pencher sur un véritable statut du délégué pour sauver la démocratie à la base et permettre l' émergence d'une nouvelle société avec des valeurs d'éthique, de morale et de probité.

Dans cet esprit, nous suggérons la participation symbolique de un dinar ( 01 DA ) soit l' équivalent d' un centième d' euro ou de dollar par âme qui vive.

Cette participation, oh combien minime, permettra la prise en charge finacière des délégués pour les soustraire du risque de la compromission et de faire progresser la réelle démocratie.

 

 

 

Copyright (c) 1990-2004 Ouaguenoun Live Inc. Tous droits réservés.
ouaguenoun@hotmail.com